Qu’est‑ce que l’Hypnose?

L’hypnose est simplement un état de conscience modifiée. Cela signifie que l’on entend tout on reste conscient de tout ce qui se passe, on ne dort pas.

Bien que l’hypnothérapeute puisse donner l’ordre « Dormez » et plus tard « Réveillez-vous! », il ne s’agit d’un raccourci verbal pour guider le sujet à entrer en état d’hypnose.

Pendant toute la durée de la séance, la personne reste conscient avec une sensation de profonde relaxation.

En état d’hypnose, l’on perçoit plus précisément la situation qui nous pose problème, sans être bloqué par les éléments extérieurs.

Le saviez-vous? Vous avez été maintes fois en état d’hypnose.
En effet, lorsque vous êtes absorbé pendant que vous conduisez, en marchant sur votre trajet habituel ou lorsque vous lisez ou regardez un film, vous êtes, sans vous en rendre compte, en mode automatique ou état hypnotique, et cela naturellement. Même si le sujet est dans un profond état hypnotique, il ne ferait jamais quelque chose contre ses valeurs morales ou qui pourrait porter atteinte à sa vie. Il refuserait et sortirait de son état de transe.

Contrairement à la croyance populaire, personne ne peut vous hypnotiser contre votre volonté.

L’hypnose n’est pas le contrôle, il est impossible de faire faire quelque chose à quelqu’un s’il ne le souhaite pas.

Toute personne peut être hypnotisée, à condition d’avoir un bon hypnothérapeute.

L’imagination, la sensibilité et la susceptibilité sont trois composantes importantes dans la capacité à être hypnotisé.

Une attitude positive envers l’hypnose et un état d’attente, sont des éléments déterminants pour atteindre des buts et des objectifs.

La réaction que l’on entend fréquemment lors d’une séance d’hypnose est que  l’on se sent calme, avec une sensation merveilleuse de tranquillité et de bien-être intérieur, revitalisé et détendu.

L’hypnose pour soulager :
(voir liste):

L’hypnose pour encourager:

N’hésitez pas à visiter les
témoignages des séances ou blog| maude@maudefavre.com