Phobie de l’avion vaincue avec l’hypnose

Je n’ai jamais eu particulièrement peur de l’avion, cependant un jour, étant jeune, j’ai perdu une très bonne amie dans un accident grave de voiture et cette même année pendant un vol il y a eu de très grosses turbulences. Depuis ce jour, j’étais dans l’incapacité de prendre un avion, de m’imaginer même dedans, de les regarder dans le ciel, voir des images, lire des articles, … Tout ce qui se rapportait à l’avion me créait de l’angoisse.
Je ne pouvais pas continue comme ça, car je suis de nature aventurière, j’aime voyager et découvrir de nouvelles contrées. Ma peur de l’avion était un gros handicap pour moi, dès que j’étais menée à en prendre un, je devais me shooter aux anti-anxiolytiques et je faisais des insomnies plusieurs nuits avant le jour J.

Un jour, un ami m’a parlé de l’hypnothérapie pour les phobies, j’étais un peu hésitante, car à vrai dire, je n’y croyais pas trop. J’ai quand même décidé d’essayer et c’est comme ça que j’ai fait la connaissance de l’hypnose. Après mon premier rendez-vous chez Maude Favre, je me sentais déjà beaucoup mieux et plus à l’aise mais j’avais toujours peur, toujours des angoisses et toujours des médicaments au moment de prendre l’avion. J’ai donc décidé de faire une deuxième séance. Suite à celle-ci, j’avais encore un peu d’appréhension au moment du décollage mais avec le temps, toutes les angoisses et appréhensions ont disparues. Depuis, j’ai fait plusieurs vols seule ainsi que de longs courriers en toute tranquillité. Aujourd’hui, je suis vraiment contente car l’hypnose m’a définitivement aidé.