Le saviez vous ? Un fumeur perd 60-80 mn de sa journée pour fumer

Les pauses cigarette représentent entre 5 et 20 minutes par cigarette. En effet, un employé consommera en moyenne entre 1 heure et 1h20 de pause improductive sur la base de 5 à 8 cigarette par journée de travail. Ce temps est estimé depuis le moment ou la personne quitte sa place de travail pour aller fumer et y retourne.

La pause clope devient « l’échappatoire » pour beaucoup et la perte de temps encourue est loin d’être anodine, mise bout à bout, sur le nombre d’employés fumeurs.

Les conséquences d’avoir des employés fumeurs ne s’arrêtent pas là. Il est prouvé qu’une personne fumeuse sera plus souvent malade et le temps de guérison est supérieur à une personne non fumeuse.

Les avantages de créer des groupes ou des workshop pour arrêter le tabac sont nombreuses. Non seulement elles permettent aux personnes d’arrêter de fumer, mais également de libérer le stress.

Même les personnes non fumeuses peuvent assister aux séances. Réduire le stress et augmenter la productivité et le plaisir de venir travailler est un avantage considérable pour tout ampleur.

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire pour une estimation de séance de groupe

captcha